Fibrillation auriculaire & cardioversion interne ?

Des questions? Des soucis àpartager? Des conseils? Allô Maman, bobo, c'est ici.

Fibrillation auriculaire & cardioversion interne ?

Messagepar Marie Bobine » Ven Mars 27, 2009 21:45 pm

Bojour, je viens vers vous pour partager mon expérience de malade de cette pathologie cardiaque et pour vous demander des conseils et des témoignages.
j'ai 60 ans et depuis le début du mois de février je suis traitée pour une pathologiue cardiaque que je ne connaissais pas : la fibrillation auriculaire.
Après quelques recherches sur le net, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de témoignages directs à ce sujet. Je me suis donc contentée de quelques sites et vidéos en anglais ...

Ce jeudi, j'ai subi une cardioversion, un choc électrique de 200 joules externe, qui devait permettre au coeur de reprendre son rythme normal dit aussi sinusal.
Malheureusement, ça n'a pas marché : mon rythme était trop élevé pour la réussite de cette intervention ( ce qu'à confirmer le médecin que j'ai revu ce matin)
Ceci s'explique par mon traitement : je devais prendre un betabloquant (isoten) mais les effets secondaires m'étaient insupportables. Ayant évoqué ce souci avec mon médecin de famille (les cardiologues ne donnent pas rdv facilement), celui-ci m'a conseillée d'en prendre au moins 1/2 par jour. Toutefois ça n'a pas fonctionné puisque l'intervention a échoué.
Le cardiologue a maintenant (et seulement maintenant) changé mon betabloquant : le nouveau s'appelle sotalex.
Je ne suis toujours pas guérie et un choc électrique mais INTERNE cette fois est prévu pour le 9 avril.
Je suis traitée à l'hopital de Warquignies, j'ai trois cardiologues pour moi toute seule : celui du service cardiologie, celui qui me fait les chocs électriques et celui qui me prescrit les médicaments ...
Je me demande si je fais bien d'aller là ...
Qu'en pensez-vous ? pouvez-vous m'indiquer vos témoignages ?
y a-t-il un cardiologue fiable dans la région de Mons ?
Dois-je absolument subir ce choc interne (bien plus intrusif !!) ??
Merci à tous de me soutenir et de me conseiller
Marie-Thérèse
Marie Bobine
Recrue

Message(s) : 2

Messagepar Mama San » Sam Mars 28, 2009 1:29 am

N'habitant pas du tout la région de Mons (je suis " frontière " avec le 54), je ne peux te renseigner un bon médecin par là-bas. Mais il me semble que ce ne serait pas un luxe que de prendre un avis supplémentaire.
Moi ? Critiquer ? Jamais ! Mais je constate.....
Mama San
Champion du monde de la parlotte

Message(s) : 14111

Messagepar joc » Sam Mars 28, 2009 12:20 pm

Bonjour je suis le mari de Joc, j'ai la même pathologie et je vous enverrai cet
après-midi un PM
joc
Champion du monde de la parlotte

Message(s) : 5092

Retour vers Santé